Hacen Boukhelifa

Victime de discriminations: venez prendre la parole

25 Décembre 2016, 12:17pm

Victime de discriminations: venez prendre la parole

Vous estimez avoir déjà fait l’expérience de la discrimination, et voulez partager votre mésaventure?

Vous cherchez des solutions pour savoir comment réagir si cela se reproduisait à l’avenir ? Vous vous intéressez à ce thème tristement d’actualité et souhaitez entendre l’analyse de spécialistes? Alors, le café débat d’Univers-Cité, organisé le jeudi 24 mars à 18 h à la Bourse du travail, est fait pour vous.

Dans le cadre de la semaine de lutte contre les discriminations raciales, religieuses, entre les sexes ou politiques, l’association de tutorat a en effet invité l’avocat et professeur de droit des étrangers Maître Hacen Boukhelifa, l’historien et spécialiste de l’islam Kamel Meziti, ainsi que sa fille, Anissa Meziti, présidente-fondatrice d’« Agir contre le racisme ». Que du beau monde.

Pour Julie Loret et Oscar Dacosta, co-directeurs de l’association organisatrice, « plus qu’une conférence, le rendez-vous se veut une discussion entre la salle et les intervenants ».

De son côté, la ville de La Seyne, par la voix de l’élu Bouchra Reano dont c’est la délégation, souhaite réaffirmer son soutien à une cause et un événement qui lui tiennent « particulièrement à cœur ».

Fondée il y a un peu plus d’un an, Univers-Cité est une structure à vocation socio-éducative spécialisée dans le tutorat scolaire et la préparation de concours paramédicaux. En un an et demi d’existence, c’est aussi le cinquième café débat qu’elle organise.

Var Matin / 19 mars 2016

 
 

Commenter cet article